D’une surface de cinquante-neuf mètres carrés, ce duplex situé dans un immeuble Art Déco a été entièrement repensé, excepté la verrière, point fort du lieu.
Un atelier d’artiste aux allures de bateau
Pour rendre possible cette reconversion architecturale qui a consisté à gommer les vestiges du passé sans biffer l’âme du lieu, les volumes ont été restructurés, les cloisons et la mezzanine d’origine détruites.
Jeu de perspective et belle hauteur plafond donnent de l’ampleur à cet espace où la cheminée, l’escalier et une nouvelle mezzanine ont été recréés. De nouveaux volumes ont également vu le jour tout comme une terrasse privative donnant sur la cuisine et la salle de bains. L’autre défi de ce lieu réalisé avec un grand souci du détail fut de rendre invisibles les nombreux placards de rangement ainsi que l’infrastructure technique, climatisation, domotique, isolation thermique et phonique.
Une sensation de légèreté flotte sur cet appartement contemporain au confort high-tech sans pour autant gommer l’atmosphère atelier d’artiste qu’il diffuse.
Jeu de perspective et belle hauteur plafond donnent de l’ampleur à cet espace.