PREMIÈRES IMAGES DU PLUS GRAND VOILIER DU MONDE SIGNÉ ORIENT EXPRESS.
Il voguera entre la Méditerranée, la mer Adriatique et les Caraïbes à partir de juin 2026. Visite en avant première de l’Orient Express Corinthian.
Le futur voilier Orient Express voguera en 2026
L’art du voyage connaîtrait son apogée sur le pont du futur Orient Express Corinthian, une ode à l’âge d’or du voyage et de la Riviera. Conçu par l’architecte Maxime d’Angeac, l’intérieur du voilier convoque 4500m2 de voilure sur trois mâts inclinables, lui permettant d’atteindre les 17 nœuds. Le futur plus grand voilier du monde devrait « réinventer le mouvement er le confort sur l’eau » et « répondre aux enjeux durables de demain » confie Sébastien Bazin, président-directeur général d’Accor. À l’intérieur, le décor fait la part belle aux boiseries dorées et aux influences Art déco au gré des 54 suites dont la plus grande culmine à 230 mètres carrés. Maxime d’Angeac évoque cet imaginaire propre à l’Orient-Express, fantasme ultime du voyage de luxe : « Toutes les suites et tout l’univers de ce voilier ont été imaginés comme des espaces uniques, sortis de la grammaire décorative classique d’Orient Express, mais fidèles à ses codes si particuliers. Une vision contemporaine d’Orient Express, celle d’une époque où la haute qualité se pense dans l’excellence et appelle à une véritable révolution esthétique. »
Matériaux nobles, artisanat d’art et influences Art déco
En tête-à-tête avec la mer et ses reflets azuréens, les suites conjuguent matériaux nobles et artisanat d’art – le bois, le cuir et le marbre se donnent la réplique à travers un intérieur sur mesure. Certaines suites sont pourvues de terrasses privées pour poursuivre le dialogue avec les éléments. Titanesque, le futur Orient Express Corinthian comptera cinq restaurants, huit bars dont un speakeasy inspiré par les années 1930, un cabaret, une salle de cinéma et un spa.