Artisan du voyage depuis 1883, icône cosmopolite et emblème du luxe intemporel, Orient Express s’est donné pour mission de sublimer l’art du voyage autour de ses trains de luxe, de ses expériences uniques, et de ses collections d’objets rares. 140 ans après le lancement de ses premiers trains de luxe et à quelques mois de l’ouverture de ses premiers hôtels autour du monde – l’Orient Express La Minerva à Rome et l’Orient Express Palazzo Donà Giovanelli à Venise -, prévus pour 2024, la marque légendaire présente l’Orient Express Silenseas, le plus grand voilier de la planète.
L’Orient Express Silenseas : une prouesse technique née d’une association tricolore unique.
L’Orient Express Silenseas en quelques mots : un voilier du futur hors normes aux intérieurs spectaculaires inspirés par l’âge d’or de la French Riviera, qui devrait prendre la mer en 2026. Hommage au lifestyle rêvé des écrivains, artistes, peintres, souverains et stars de cinéma de l’époque, le navire de 220 m de long comptera 54 suites (70 m2 en moyenne), dont une Présidentielle monumentale de 1 415 m2 comprenant une terrasse privative de 530 m2, ainsi que deux piscines, deux restaurants, un bar speakeasy, un amphithéâtre-cabaret, un spa et un studio d’enregistrement privé.
L’architecte Maxime d’Angeac a pensé l’intérieur, tandis que l’agence de design nantais Stirling Design International a dessiné les lignes extérieures. Mais l’Orient Express Silenseas est aussi et surtout un bijou de technologie : des voiles rigides SolidSail de 1 500 m2 chacune, sur trois mâts inclinables culminant à plus de 100 m de haut, et qui assurent 100% de la propulsion de ce géant des mers.