À l’occasion de la semaine de l’art contemporain à Paris, le groupe Accor dévoile le décor de l’Orient Express dessiné par l’architect Maxime d’Angeac.
En janvier 2022, Accor annonçait le retour de l’Orient Express La Dolce Vita. Un train iconique, au départ de Rome, dont l’aménagement est confié au prestigieux duo italien Dimorestudio. Ce mois d’octobre, le groupe dévoile son dernier projet : le futur Orient Express. Pour redonner vie à cette rame historique longtemps disparue, Accor a choisi l’architecte Maxime d’Angeac. On lui doit notamment la boutique Guerlain située sur les Champs-Elysées.
Dans les différentes voitures, le Français propose un voyage dans le temps à travers une esthétique élégante inspirée de plusieurs époques (Art déco et Empire), réunies autour d’une sensibilité contemporaine. Au-delà d’un décor purement guidé par le goût, cet Orient Express est également régi par la notion de confort et l’optimisation de la circulation à bord. Un écrin à découvrir du 17 au 21 octobre dans un établissement du 7e arrondissement de Paris, avant de pouvoir apprécier les voitures achevées en 2024.