Près d’un siècle et demi après sa création, le train légendaire revient avec un décor rutilant imaginé par l’architecte d’intérieur Maxime d’Angeac.
Porté par un imaginaire littéraire et cinématographique séduisant, le voyage en train fait partie de ces expériences que l’on fantasme de faire au moins une fois dans sa vie. Surtout si l’on grimpe à bord du mythique Orient Express.
Réhabilité par le groupe hôtelier Accor, c’est l’architecte d’intérieur Maxime d’Angeac qui signe le nouveau décor de ce train légendaire en mettant en avant le savoir-faire des meilleurs artisans de France. Composées de 17 voitures, les suites cossues, toutes en lignes arrondies, seront parées de cuir et dotées de têtes de lit escaladées de broderies de bois, de perles de nacre et de bronze, de luminaires Art Déco, de moquette aux motifs « comète » et de salles de bain en marbre.
Le restaurant, quand à lui, évoquera les tapisseries d’antan signées Suzanne Lalique, présentes dans la composition des premiers trains Orient Express. Sous un plafond en miroir, qui chapeautera des arches en bois sombre, les visiteurs pourront s’attabler sur des fauteuils en cuir, face à des nappes impeccables et des lampes arrondies, répliques des modèles d’origine, dans la salle principale ou dans un petit salon privé.
Plus loin, la Voiture-Bar misera sur des teintes vertes chaleureuses, du bois de palissandre au marbre couvrant les tables jusqu’au bronze des chapiteaux. Avec à son extrémité un comptoir en verre, on retrouvera, à chaque table, une pendule qui sonne l’heure du cocktail et du diner. Tandis qu’un bouton d’appel sera réservé au service du champagne.