Jusqu’au printemps prochain, le Musée des Arts Décoratifs dévoile trois maquettes grandeur nature du futur Orient-Express. Dans le cadre de sa grande exposition « 1925-2025. Cent ans d’Art déco »
Immortalisée par Agatha Christie dans « Le Crime de l’Orient-Express », l’icône ferroviaire s’offre une nouvelle vie à Paris en attendant de reprendre du service en 2027. Jusqu’au printemps prochain, le Musée des Arts Décoratifs dévoile trois maquettes grandeur nature du futur Orient-Express. Dans le cadre de sa grande exposition « 1925-2025. Cent ans d’Art déco », la nef du musée parisien accueille désormais les premiers éléments du futur train ainsi que des archives inédites.
Sous la houlette du groupe Accor, la nouvelle version revendique une exigence similaire à celle de ses prédécesseurs. Repensé par l’architecte Maxime d’Angeac, chaque élément la composant est développé sur mesure grâce à de multiples savoir-faire et une trentaine de métiers d’arts. « Ce qui m’importe, c’est de créer des cadres de vie. Pas des décors » confie l’architecte.