Face au tumulte des flashs et des montées des marches du Festival de Cannes, une silhouette monumentale domine l’horizon azuréen. L’Orient Express Corinthian, le plus grand voilier au monde, a jeté l’ancre face au golfe de La Napoule.
L’Orient Express Corinthian amarre au Festival de Cannes 2026
Après les rails, Orient Express investit la mer. Plus d’un siècle après l’inauguration de ses premiers trains de luxe et le mythique paquebot Normandie, la maison ouvre un nouveau chapitre de son histoire avec ce projet titanesque.
Long de 220 mètres, le voilier ne compte que 54 suites pour accueillir 110 passagers. À bord, les voyageurs sont plongés dans l’âge d’or des traversées transatlantiques. « Toutes les suites et tout l’univers de ce voilier ont été imaginés comme des espaces uniques, sortis de la grammaire décorative classique d’Orient Express, mais fidèles à ses codes si particuliers », explique Maxime d’Angeac, directeur artistique du projet.
Cabines boisées, salles de bains en marbre… Chaque espace a été imaginé comme un cocon ouvert sur l’océan. L’intérieur repense le rapport au temps : plusieurs restaurants orchestrés par le chef étoilé Yannick Alléno, un spa Guerlain ainsi qu’une marina privée rythme la vie des passagers.